PROCEDURE DE TRAITEMENT DES RECLAMATIONS CLIENTS

FLYING MANTA est un organisme de formation, identifiant SIRET 839 268 224 00012, déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 76310924431 auprès du Préfet de la région Occitanie, sous la responsabilité de Monsieur RAYNAUD Laurent.

Une réclamation est une déclaration d’un client ayant été en contact avec notre organisme de formation et actant de son mécontentement à l’égard de ce dernier.

  • –  Les réclamations doivent être adressées par courrier, par mail ou par téléphone (avec une confirmation écrite).

  • –  Un courrier écrit à l’attention de Madame RAYNAUD Sandrine, SAS Flying Manta, 8 boulevard de la Lèze, 31600 EAUNES.

  • –  Un courrier à l’adresse suivante : contact@flyingmanta.fr en précisant l’objet « Réclamation » dans l’objet du mail.

  • –  Un appel téléphonique au numéro suivant : 0983019183, une confirmation écrite sera systématiquement demandée.

    A réception de la réclamation, Madame RAYNAUD Sandrine, responsable administrative, procède aux opérations suivantes :

    1) Enregistrement de la réclamation
    – Date de réception
    – Nom du client
    – Compte client concerné
    – Description de la réclamation

    Si la réclamation était jugée incomplète, une demande d’information complémentaire serait adressée au client afin de pouvoir traiter le dossier dans de bonnes conditions.

    2) Traitement de la réclamation
    – Actions
    – Résolution
    – Date de réponse au client
    – Le traitement de la réponse et l’envoi de la réponse au client se fait dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation.

    3) Sont consignées au registre des réclamations
    – La réclamation écrite du client
    – Les actions et solutions apportées à la réclamation – Une copie de la réponse apportée au client.

    4) Suivi et contrôle des réclamations
    – Les réclamations font l’objet d’un suivi qualitatif et chronologique dans un fichier consultable dans notre registre des réclamations.

    Flying Manta s’engage à répondre aux demandes d’information du client sur le déroulement du traitement de sa réclamation.
    En cas de conflit, un organisme médiateur peut être saisi : www.mediateur-des- entreprises.fr

    Il s’agit du service de médiation offert par la DREETS de la Région Occitanie.
    En cas de désaccord, le Tribunal de Toulouse sera seul compétent pour traiter le litige.

    Document à jour au 1er juillet 2023